Pachionnément cube
Le Chat-Flan a découvert il y a près de 2 ans le merveilleux univers de Minecraft.
Des cubes, des pixels et tout un monde à créer *_*
Depuis, le jeu a beaucoup évolué, les possibilités déjà très grandes ont été amplifiées par l’ajout de nouveaux éléments toujours plus amusants.
Depuis quelques semaines j’ai joyeusement replongé dedans. Reprenant ms marques en survie et paysannerie dans un premier temps ; pour moi il n’y a rien de mieux que je cultiver des patates en pixels ou pêcher pour se relaxer et oublier un peu le monde réel.
Et puis avec ma pote Francis- nous avons tenté d’aller tuer l’ender-dragon… on n’a pas le niveau, même avec des armures cheatées de sa mère, et après 10 ou 20 morts plus ou moins subites nous en avons eu marre. Le dragon, il est très bien où il est. Nous avons décidé de prendre un mode créatif et nous éclater sans aucune restriction.
J’ai commencé gentil, avec un début de village pour élever des pnj (un autre trip : on leur fait des maisons et on les regarde se reproduire, on les protège, on commerce avec eux).
Et puis j’ai dérapé, j’ai fait un palais.
Ce devait être un simple bâtiment administratif un peu esthétique, une sorte de mairie-bibliothèque… et puis je me suis retrouvée avec des murs épais de 3 cubes pour les encadrements de fenêtres, des colonnes, des voûtes en ogive… Bref un mignon petit palais.
C’est la première fois que je termine une construction aussi grande et aussi élaborée esthétiquement.
Comme finalement mon temps de cube est aussi un temps créatif j’ai décidé de partager ici cette construction =^^= Je lui trouve un petit côté byzantin, ça me plaît bien.
En avant pour la visite :
Façade principale
Arrière qui donnera sur un jardin
Vue d’un côté
Vue aérienne pour montrer le toit en terrasse aménagée en jardin, j’hésite encore à mettre un jardin sur le toit de gauche…
Entrée
Escaliers montant au premier qui est une bibliothèque
Cours intérieure
Tous les plafonds sont sculptés mais ça rend rien en screenshot avec les ombres. Je n’ai pas non plus jugé nécessaire une vue des alignements d’étagères de livres et le bâtiment du 2e étage n’est pas complètement terminé car non satisfaisant.
Voilà pour cette fois, je ne sais pas si je montrerai autre-chose pour le moment.