Les Chaints de glace – Cha pousse 1
Ils sont passés, les cultures ne devraient plus craindre le gel. Mais pourquoi je m’intéresse à ça, moi, parisienne en studio sans balcon ?
Ben, j’ai décidé de planter des patates dans une jardinière et depuis 10 jours je les surveille telle une mère poule :3 Je ne savais pas comment introduire ça sur mon blog et cherchais en parallèle un titre pour l’article du jour… merci les patates !
La remise en selle après mes péripéties méridionales se passe relativement bien : je n’ai fait qu’oublier mon sac de matériel chez moi pour ne m’en rendre compte qu’une fois arrivée au Jardin des Plantes -_- Qu’à cela ne tienne, j’avais heureusement mon carnet de notes et un stylo dans mon sac, j’ai croqué avec.
En plus j’ai eu un nouveau ticket à la ménagerie =^^=
Le pauvre gaur est tout écrasé à la manière rupestre…
Les singes capucins faisant leur toilette ne sont pas aussi immobiles qu’on pourrait le croire, donc c’est resté une esquisse rapide.
La star du moment (non, en vrai elle fumait pas), Théodora l’orang-outang. Elle a posé comme une pro devant sa vitrine, un brin agacée par un chiard qui faisait claquer sa règle en plastique. Je suis fan de sa coupe de cheveux !
Et en rentrant j’ai pu lire quelques nouvelles sur le zoo de Vincennes dans Direct Matin ça fait plaisir.
zabeilledu77
16 mai 2013
J’espère que tu n’en n’as pas mis beaucoup dans ta jardinière car ca va être la cohue !! pour une patate tu te retrouves avec 5/6au pied. J’aime bien les fleurs des patates mais la y encore du temps hein !!
Chat-Flan
16 mai 2013
J’en ai mis 2 et les pousses qu’on voit sont à celle qui avait le plus germé. J’en avais jamais planté alors je découvrirai et la plante et la fleur quand ce sera le moment ^^