Chalière (suite)

J’ai mis pas mal de temps pour en arriver à cette étape : la céramique froide que j’avais choisie pour faire les crins était trop foncée (jaune trop vif). J’ai donc ajouté de l’acrylique blanche pour l’éclaircir et ai failli péter un câble parce que ça a rendu la pâte trop molle… Puis j’ai essayé de faire du doré/pailleté sans succès.
J’ai trouvé la couleur que je voulais et voilà l’avancement de la queue (la sorte de banane à droite).
Je me suis lancée dans la coloration de la pâte pour les mèches bleues et violettes et d’affilée ai commencé à peindre les taches sur le corps du poney, avant que la peinture ne sèche.

wip_saliere06

Les taches, c’est addictif ! :3
J’ai pas pu m’empêcher d’en ajouter sur 3 séances de travail.

Ensuite j’ai commencé la crinière et j’ai réfléchi à comment camoufler le petit trou que le poney a sur l’arcade. J’ai pensé à un piercing en lui collant un strass, ou alors une perle métallique… tout dépendra du bijou que je trouverai pour remplacer ceux du poney d’origine (et c’est pas gagné : j’ai bien mis déjà 3 heures de vadrouille à en chercher dans les bazars et magasins de jouet sans succès).

wip_saliere07

A cours d’idées j’ai fini par péter un plomb et délirer sur ce que je pourrais lui mettre sur le cul… ce qui a débouché sur une solution : une cutie mark de bouffe salée et jolie (n’oublions pas que c’est un petit poney, ça DOIT être joli).
J’ai cherché des supports pour cabochon sans grande conviction. Il me restait à explorer les merceries pour des boutons cool ou les magasins de loisirs décoratifs. Et puis un matin j’ai eu l’idée de fabriquer moi-même mon support : j’ai tout plein de matériel et de la Fimo pour faire un moule, ça se tente, au pire j’irai encore vadrouiller.
Voilà donc mon système D pour fabriquer un “joli” support : l’arrière d’un bâton de colle UHU, des perles et un bouchon en liège.

Y’a plus qu’à tester voir si ça marche ^^

En attendant que le cabochon et les crins sèchent, j’ai réfléchi à la cutie mark. J’ai pensé à des canapés apéritifs : ça peut être assez joli, c’est bon et c’est salé.
J’ai passé pas mal de temps dessus (on m’a souvent dit que mon saumon ressemblait à une tomate) mais le résultat est satisfaisant.

Suite et fin au prochain article je l’espère =^^=

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.