Chpirale 1.0

Je fais des recherches de structure pour continuer mon projet de robe-chantilly que vous pouvez voir dans mon book.

C’est amusant, j’ai dû replonger dans la géométrie, ressortant mon compas, mon rapporteur… Moi qui avais quitté le scientifique pour ne plus faire de math, me voilà en plein dedans <-_->

Base réflective de départ :

Quand j’étais petite, mon popa m’avait appris à faire ce genre de structure en papier découpé, les “méduses” ou “champignons”. On s’amusait à les suspendre au plafond comme décorations. J’ai eu envie de réutiliser cette technique.

Recherche à partir de la spirale de Fibonacci :

Voilà un premier résultat. Je n’avais pas du tout imaginé ça mais du coup j’ai de nouvelles idées à tester. Je ne vois absolument pas comment réaliser ce genre de structure à échelle humaine mais chaque chose en son temps. Je veux d’abord perfectionner cette forme avant de réfléchir à comment la transposer en robe.

CATEGORIES

Tags :

One comment

  1. baptiste guastavino
    13 janvier 2015

    Bonjour, je travail sur ce genre de structure dépliable également (dans le domaine de l’architecture) en utilisant les spirales, les fractales et la geometrie pure. Ton travail est tres bien réalisé! merci de l’avoir partagé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.