Transmition de chavoir-faire

Le retour de vacances a été quelque peu mouvementé, je ne poste donc que cette semaine.

Dès mon arrivée à la maison de famille en pleine campagne perdue d’Auvergne, ma petite cousine m’a sauté dessus en m’expliquant que mon vieil arc avait été cassé et me demandant l’espoir plein les yeux si je pourrais lui en refaire un. Défi relevé : ce serait l’occasion de partager quelque-chose avec Papa-ChatFlan que je vois de plus en plus rarement.

Nous somme partis en chasse de jeunes noisetiers bien droits dans lesquels tailler un arc et des flèches.
Puis le travail de sculpture a démarré. J’adore toujours autant travailler avec la plane, et là, ça a été l’occasion d’en apprendre plus sur cet outil qui peut être très précis.

Avec des pinceaux faits main par Papa-ChatFlan, nous avons peint les flèches en orange-flashy pour qu’elles soient moins faciles à perdre, je garde de mauvais souvenirs des pertes de mes meilleures flèches. L’avantage de ces pinceaux c’est qu’ils se nettoient facilement et sont jetables une fois le travail fini.

Une fois l’arc fini, il a fallu le décorer. Ma petite cousine voulait que je lui dessine le même genre de motifs que sur mon vieil arc (que l’on devine en 2 morceaux devant nous). Mais rapidement elle a pris confiance et demandé des dessins personnels puis a terminé elle-même sa décoration.

Voilà le travail :

CATEGORIES

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.