Chemaine calme, ou presque

Début de semaine très sympa, j’ai posé pour un projet de DarkDojy :3 Elle m’a passé quelques photos dont voici ma préférée :

J’aime l’effet rendu par les tons poudrés. J’ai hâte de voir la suite de son projet.

Suite de mon projet Faune avec des tests de sols sur lesquels prendre les billets en photo. Ça me paraît bien, dès que les sols sont secs je me lance.

Enfin, sortie au Petit Palais hier. Je n’y étais jamais allée.

Le musée est beau, les œuvres présentées sont belles, c’est spacieux et éclairé. Nous nous sommes posées un moment dans le jardin. Les cerisiers en fleur étaient un régal pour les yeux.

Puis nous sommes allées dessiner une magnifique bacchante en marbre.

Ça change de dessiner de l’humain, en plus il y avait beaucoup de détails (surtout les drapés) et j’ai un peu bâclé sur la fin, j’en avais marre. Je retoucherai peut-être plus tard pour ajouter des feuilles de vigne et des grappes de raisin, arranger les drapés…

Je termine sur une note un peu agressive :

Prenant un petit goûter, merci Berko pour ces délicieux cupcakes bonus (ils font des jeudis à thèmes et cette semaine c’était pirate), sur la terrasse du jardin, un surveillant de musée nous accuse de façon à peine cachée d’avoir jeté des emballages de barres chocolatées dans un vase exposé à côté de notre table. Nous réagissons pour lui dire que c’est un peu facile d’accuser les gens comme ça sans preuve. Monsieur devient agressif et nous crie dessus que si nous nous sentons visées c’est que nous avons sûrement quelque-chose à nous reprocher oO

Super, merci ! Vraiment je commence à croire que les gens qui bossent dans musées sont des gens frustrés qui n’attendent qu’une occasion de se venger sur la première bonne poire venue >< Ça commence à bien faire d’être emmerdées gratis. Nous sommes allées en parler à l’accueil mais ça n’aura sûrement aucune retombée.

2 cupcakes pour “Chemaine calme, ou presque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>