Futurotekchtile

Avec une amie, nous sommes allées voir l’exposition Futurotextiles à La Villette.

L’expo en elle-même est intéressante bien que pas assez pourvue en métrage des textiles. Comme l’a bien fait remarquer un gamin : « on dirait un magasin ». C’est tout à fait l’impression qu’il s’en dégageait, avec des matières sous cloche sur les tables et en bout de chacune des échantillons d’environ 20cm de côté pour se rendre compte…

J’ai bien aimé les igloo gonflables qui servaient de pièces à thèmes.

Et ce que j’ai préféré c’est la partie avec des fibres optiques. Il y avait une sorte de rideau tombant du plafond, tissé de soie et de fibre optique *_* on aurait dit une cascade, c’était très beau.

Enfin, sur un grand écran, notre image était projetée au milieu des nuages. Ils s’accrochaient sur les parties les plus claires. En faisant très doucement on pouvait en attraper et agiter la main pouvait soit les envoyer à l’autre bout de l’écran, soit les dissiper. C’était très amusant, nous y avons joué plusieurs minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>