L’art du chardin

Déambuler dans la nef du Grand Palais au milieu des plantes et sur un fond de piano joué en live c’est plutôt cool comme expérience.

Il y avait plein de trucs bien, déjà le bassin :

Avec un arbre métallique diffuseur de vapeur. L’ambiance est donnée : calme et fraîcheur.

La cabane :

Faire la queue pendant 30min vaut franchement le coup. Le seul détail qui me chiffonne (on voit pas sur la photo) c’est que la porte d’entrée donnant sur l’escalier soit en forme de bouteille de vin oO je comprends pas l’intérêt. La cabane en elle-même est super belle sinon.

La déco :

Ces champignons sont des composteurs, c’est plutôt fun comme idée.

J’ai adoré les lampe-globe-à-plantes et les coussin-pot-de-fleurs.

Ça c’est super poétique :3 Il y avait aussi un stand qui mettait en scène un lit recouvert de lierre, j’ai dû lutter contre mon côté chat pour ne pas m’y vautrer joyeusement =*_*=

Ensuite le stand Tuffaut qui dépote :

Y’avait encore plein d’autres tableaux mais bon je peux pas tout mettre ici. J’ai un gros faible pour la baignoire. Sinon à côté il y avait un poulailler avec une 2CV Dolly dedans, mais la photo ne donne rien à cause du grillage.

Un stand de parfum dont l’idée m’a plu :

Des artistes ont customisé des vélos qui seront vendus aux enchères, en voilà quelques-uns :

J’ai fait l’expérience d’un jardin secret belge, et pendant que j’attendais dans la file, on nous a proposé des chocolats, miam ! 😛

Pour finir, parce que c’est la grande classe, j’ai joué le jeu avec Direct Matin qui proposait de nous prendre en photo pour faire la Une de leur journal, de façon personnalisée, puis ils nous l’envoie par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.